Napoleonic Trivia #102 (1 Viewer)

Grognard

Sergeant Major
Napoléon is credited to have written to Josephine a love letter that contains a now famous love quote. This one was later leveraged by an American company to name one of its products.

What is that interesting quote and the product?

Napoléon is credited to have written to Josephine a love letter that contains a now famous love quote. This one was later leveraged by an American company to name one of its products.

What is that interesting quote and the product?

I will give you guys a few more days before I give the answer... :wink2:

The ice cream Dolce Amore !

Je me réveille plein de toi. Ton portrais et le souvenir de l’enivrante soirée d’hier n’ont point laissé de repos à mes sens.
Douce et incomparable Joséphine, quelle effet bizarre faite vous sur mon coeur ! Vous fâchez-vous ? Vous vois-je triste ?
Êtes-vous inquiète ? Mon âme est brisée de douleur, et il n’est point de repos pour votre ami…
Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, me livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre coeur, une flamme qui me brûle.
Ah ! C’est cette nuit que je me suis bien aperçu que votre portrait n’est pas vous !
Tu pars à midi, je te verrai dans 3 heures.
En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baisé (baisers); mais ne m’en donne pas, car il brûle mon sang.

The ice cream Dolce Amore !

Je me réveille plein de toi. Ton portrais et le souvenir de l’enivrante soirée d’hier n’ont point laissé de repos à mes sens.
Douce et incomparable Joséphine, quelle effet bizarre faite vous sur mon coeur ! Vous fâchez-vous ? Vous vois-je triste ?
Êtes-vous inquiète ? Mon âme est brisée de douleur, et il n’est point de repos pour votre ami…
Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, me livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre coeur, une flamme qui me brûle.
Ah ! C’est cette nuit que je me suis bien aperçu que votre portrait n’est pas vous !
Tu pars à midi, je te verrai dans 3 heures.
En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baisé (baisers); mais ne m’en donne pas, car il brûle mon sang.

Thanks Mirof but this is not the correct answer :wink2: (Merci Mirof, cependant ce n'est pas la bonne réponse :wink2:)

OK here is the answer :

Interesting enough (and you need to put this back in the context of that time) the quote in that love letter written by Napoléon to Josephine during one of his early campaigns was: "Je reviens en trois jours, ne te laves pas !" ("I return in three days; do not bathe!")

The House of Worth (which is actually French/British) created the famous perfume "Je reviens" whose name was supposedly inspired by that quote. Please see:

http://www.nstperfume.com/2012/04/02/worth-je-reviens-and-je-reviens-couture-fragrance-review/

http://worthjereviens.com/je-reviens-perfume.html

Users who are viewing this thread

Back