Artmabigor,
Bienvenue sur le forum ! Très beaux dioramas et encore merci pour les photos. J'adore la mise en scène et surtout l'attention portée aux détails. C'est vraiment du travail de professionel.
Et nous sommes maintenant au moins trois (avec Paulo) à parler français sur ce forum !
A+
Bonjour et je suis rassuré de pouvoir effectivement converser dans notre belle langue natale!!!
Loin de moi de réveiller le passé, mais mon anglais est vraiment plus que nul!!!!
Il n'est peut-être pas trop tard pour s'y mettre!!
A l'origine (14 ans) comme beaucoup j'ai commencé par la construction de maquettes avions, voitures, blindés, soldats plastique Airfix (1/72)..........et puis est arrivé le temps où j'ai quitté le domicile familial pour "voler" de mes propres ailes dans la vie professionnelle d'adulte!!!
A partir de ce moment là, ma passion est tombée aux oubliettes (par manque de temps et charges de famille!!!!) .Malgré tout pour assouvir "ce manque", une fois les enfants plus grands, je me suis pris de passion pour les figurines période premier empire en découvrant des revues comme uniformes et tradition.J'ai donc commencé à acheter et à peindre des figurines plomb de marque comme New Hope design - Tradition - Le Cimier - les premières Metales Modeles...............puis d'autres projets (construction maison) m'ont pris beaucoup de mon temps et argent!!!! ce qui provoqua une période de "disette" jusqu'à l'arrivée du monde de la figurine presse (Altaya -Del Prado - atlas..) et d'internet...........
N'ayant plus de temps à accorder à ma passion, je me suis donc tourné vers malheureusement ces produits "clés en main" made in china dont l'achat n'était pas onéreux.
Mais j'avoue que ces pièces ne correspondaient pas en qualité à ce que je faisais, mais c'était la facilité pour "assouvir" ma passion.Ce qui a déclenché ce renouveau est une publicité dans le magazine Figurines du fabricant FIRST LEGION.Ces figurines représentent ce que je rêvais d'obtenir en qualité sculpture et peinture :
mais comme toutes choses; leur prix lui aussi est à la hauteur....
et grâce à Ebay, j'ai réussi sur une année à tout vendre mes anciennes collections, certes avec une perte par rapport à l'investissement du départ, mais cela m'a permis de faire un pécule pour m'offrir ces figurines et j'ai touvé qu'elles méritaient une mise en scène appropriée à leur beauté, d'où le reprise de mes premiers amours!!!!! (maquettisme).Aujourd'hui, comme moi, mes enfants ont quittés le nid et maintenant (avec mon grand âge!!), je retrouve cette passion et j'ai beaucoup de temps libre...............
Les "puristes" figurinistes diront surement que j'ai opté pour une solution de facilité, mais de toute manière , ma vue n'est plus ce qu'elle a été, et pour ce qui est peinture des détails, j'éprouverais beaucoup de difficultés....Je suis bavard comme une pie, quand un sujet passionne, tu sais comme moi que les discussions peuvent durer!!!!!!!!!Merci de m'avoir lu.
Cordialement.