THE ALLIES OF THE HITTITES AT QADESH (1 Viewer)

Francis

Private 1st Class
Joined
Sep 2, 2023
Messages
203
Les alliés des Hittites sont innombrables et je vais essayer d'en illustrer quelques-uns...

Les images de ces peuples inconnus sont compliquées à trouver mais je reste optimiste...

On verra quels peuples seront retenus par JOHN et si j'ai été pertinent dans mes choix...

Grèce Mycènes Le Guerrier Mycénien

Il convient de noter qu'avant l'effondrement des citadelles mycéniennes au XIIe siècle avant J.-C., la civilisation mycénienne contrôlait la côte occidentale et les régions côtières de la mer Égée et de la Crète depuis le XVIIe siècle.
Ces armées avaient développé un système de guerre assez complexe avec des avancées dans la technologie militaire qui les mettaient très en avance sur leur temps et les propulsaient ainsi au-dessus des autres civilisations dans le domaine des armes, des armures et des chars.

Dans leur expansion en mer Égée, les Mycéniens (qui correspondant aux Achéens d'Homère) entraient en contact, parfois violemment, avec la puissante civilisation hittite, qui dominait l'Anatolie, ainsi qu'avec les nombreux royaumes établis sur les côtes égéennes de l'actuelle Turquie.
3008070053.jpg






9781849081955PB.jpg


Certaines sources affirment que les Mycéniens se sont affrontés aux « peuples de la mer ». Les Grecs venus des Balkans et qui en font partie ont ainsi mis fin aux cultures mycénienne et minoenne en les envahissant par la côte.
Étaient-ils présents à Qadesh ? En tout cas, ils ont une certaine importance chez les Hittites...

3015555595.jpg

à l'origine le bouclier se présente comme un 8 Il est composé d'une ou plusieurs couches de peau, et il mesure 1,5 m de haut sur 1 mètre de large.
Comme il tire beaucoup dessus essayez de compenser ce handicap avec une sangle passée sur l'épaule gauche. Le bouclier se porte sur le côté gauche La forme Seul point positif sa taille qui protège le guerrier sur 75% du corps.

9781841768977PA.jpg10-incredible-facts-mycanaean-armies-770x437.jpg

Il y avait également des unités d'archers qui servaient également dans la vie civile lors des chasses au lion.

9781849081955PG.jpg
 
I know a few people who collect Historical Military Art.
It's a welcome addition to any thread.
Thanks Francis
Paddy
 

Users who are viewing this thread

Back
Top